PIERCING MICRODERMAL découvrez nos embouts stylés !

Lire la présentation

Le piercing microdermal fait peau neuve


En quête d'un joli bijou pratique et universel, qui pourrait être posé sur quasiment n'importe quelle partie de votre corps ? Le piercing microdermal est peut-être la variante qui vous conviendra le mieux, sans que vous en ayez encore conscience !
...
Son socle, placé sous la peau, peut en effet accueillir en surface une variété infinie d'embouts sous la forme de pierres serties, de boules décorées ou encore de petites étoiles. Notre boutique reflète à la perfection l'imagination sans limite des créateurs, et vous propose une sélection étourdissante de bijoux pour implants microdermaux. Leur prix, comme d'habitude chez Neo Piercing, défie ouvertement la concurrence !

Le perçage microdermal : de nombreux avantages pour l'amateur


N'importe quel piercing peut être remplacé au gré de vos envies, bien sûr. Mais dans le cas du piercing microdermal, le changement du bijou devient plus simple que jamais, et vous fera regretter de ne pas l'avoir essayé plus tôt ! Le piercing, en effet, est tout d'abord constitué d'une ancre dermale de forme plate, qui vient se positionner juste sous la peau et laisse simplement dépasser une petite vis de fixation au-dessus de la surface. L'embout qui se positionne sur la vis est la seule partie visible du bijou, et pourra être changé aussi souvent que vous le souhaitez : un gage de discrétion, d'esthétisme et d'élégance pour tous les puristes, mais aussi pour tous ceux qui voudraient s'essayer à une nouvelle forme de décoration corporelle.

Par la nature même de sa forme, cet implant sous-cutané n'exerce qu'une très faible pression sur la peau, ce qui diminue fortement les risques de rejet par rapport à un piercing standard et vous permet, en plus, de tenter l'aventure sur quasiment n'importe quelle partie de votre corps. Le torse, la poitrine, la tempe, les pommettes ou encore le cou comptent parmi les choix les plus populaires en matière de bijou microdermal mais bien des parties du corps s'y prête tel que la nuque, les poignets, les mains, le visage et même le dos.


Acier, titane, or : quelle sera votre matière de prédilection ?

Les habitués des piercings classiques pourront vite se rassurer en parcourant la vitrine : la section de Neo Piercing dédiée au microdermal regorge elle aussi d'embouts confectionnés dans un superbe acier chirurgical de qualité 316L. Ce métal particulièrement beau et malléable, à la couleur argentée caractéristique, conviendra très bien si vous êtes à la recherche d'un modèle pas cher et de haute qualité. Il se teinte également volontiers dans de nombreuses couleurs différentes qui contribueront à rehausser votre silhouette.

La plupart des ancres microdermales sont réalisées en titane, et vous serez donc peut-être séduit(e) à l'idée de compléter le bijou par un embout réalisé dans la même matière. Le titane grade 23 utilisé pour nos embouts présente toutes les garanties de résistance, de dureté et de brillance pour vous offrir un look éclatant et sans cesse renouvelé.

Pour une petite touche de prestige en plus, n'hésitez pas à vous tourner vers les embouts microdermaux élaborés dans un somptueux or 14 carats. La chaleur du jaune rayonnant, magnifiée sous la forme d'une boule ou d'une étoile, aura tôt fait de vous redonner le sourire contre un prix étonnamment bas !

Du brillant, du coloré et de la fantaisie à volonté


Malgré son côté innovant, le piercing microdermal n'oublie évidemment pas ses grands classiques ! Parmi les embouts traditionnels, vous pourrez faire votre choix entre une incroyable de variété de boules, de piques et d'étoiles. Les modèles disponibles à la vente constituent un spectacle permanent pour les yeux : les pierres de synthèse multicolores en zirconium, les reflets irisés du titanium et les boules style shamballa ou en pierre d'opale assurent une telle diversité de couleurs et d'effets que vous pourrez passer des heures à admirer chaque produit.

Au-delà des embouts les plus attendus, il n'est pas interdit d'épater vos amis le temps d'une soirée en exhibant un embout drôle ou original. Vous pourrez ainsi fixer sur votre ancre dermale des embouts ayant la forme d'une authentique tête de vis et d'un écrou si vous vous sentez une âme de bricoleur. Plusieurs modèles prennent également la forme d'un dôme avec un motif en surimpression, comme un ciel étoilé, une tête de mort plutôt sympathique, une feuille de cannabis, une croix de Malte, une étoile rouge ou encore un aspect peau de léopard.

Le piercing microdermal se vit au quotidien et se collectionne !


A quoi bon se faire poser un implant microdermal si vous n'avez pas la collection d'embouts qui va avec ? Neo Piercing s'engage à vous livrer en un temps record tous les modèles que vous aurez la bonne idée d'ajouter à votre panier. Les commandes enregistrées avant 16h00, en semaine, vous seront expédiées le même jour. Préparez-vous aussi à réaliser des économies inattendues : au-delà de 25¤ d'achats, vous aurez le plaisir de ne régler aucun frais de port pour votre envoi (sauf produits spécifiques) ! Plus que jamais, Neo Piercing s'impose comme l'allié incontournable de tous les amateurs qui adorent rester à fleur de peau.


QUELQUES INFOS SUR LE PIERCING MICRODERMAL


En réponse à votre demande, les professionnels de Neo Piercing vous donnent ici quelques informations sur le piercing microdermal. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les contacter.

QU'EST-CE QU'UN PIERCING MICRODERMAL?


Le piercing microdermal s'est popularisé dès les années 2000. Son appellation provient de l'abréviation micro-transdermique. Il s'agit d'un petit implant inséré sous le derme. (.et non dans l'os comme l'implant dentaire.), d'où son nom courant "MD". On peut changer l'embout à volonté. Les formes et les couleurs sont variées : perle, boule, pointe, pierre semi-précieuse, zircon...

Depuis quelques années, le "Skin Diver" (SK) a fait son apparition. Ce piercing implanté sous la peau est souvent confondu avec le MD qui a servi de modèle type, mais en version simplifiée. Le véritable "Skin Diver" présente un ancrage en forme de pastille ronde plus petite. Elle est mieux adaptée pour un bijou facial et se retire plus facilement. L'embout étant soudé à la barre, il ne se change pas ce qui limite les choix.

POURQUOI UN IMPLANT?


Les tiges des piercings standards traversent la peau du visage (.lobe, lèvre, arcade, nez.) ou du buste (téton, nombril). D'autres transpercent le cartilage comme c'est le cas pour l'oreille. Certains endroits du corps ne permettent pas d'effectuer des perçages standards, d'où l'usage de l'implant avec le piercing microdermal.

QUELLES DIFFÉRENCES AVEC LE PIERCING STANDARD?


La différence entre l'appellation "piercing microdermal" et "piercing standard" vient principalement du mode de perçage.

Le perçage standard permet la perforation complète de la peau. La tige transperce la peau de part en part (lobe, septum) ou se glisse sous le derme pour ressortir plus loin (nombril, arcade...). Sa position est assurée uniquement par les embouts fixés aux extrémités. Si on les enlève, la barre droite ou courbée se retire facilement.

Pour le piercing microdermal, le perçage est exclusivement sous-cutané. La tige droite est maintenue définitivement sous la surface du derme, car elle est soudée sur la base de l'implant. Celui-ci reste en place même si on retire l'embout. Pour l'enlever, il faut à nouveau l'intervention du perceur.

L'autre différence se découvre sur l'unicité de l'embout. La base du piercing microdermal est invisible puisqu'elle est sous la peau. La tige ne laisse donc apparaître qu'un seul motif en surface et non deux.

QU'ELLE EST SA FORME ?
Le piercing microdermal est un piercing composé de deux parties :

L'implant sous-cutané
L'implant est introduit sous le derme. Il est formé d'une tige unique soudée sur une base plate allongée et trouée. Sa représentation en "T" à l'envers lui assure une bonne assise. Les trous servent d'ancrage au piercing. La tige fixe est pourvue d'un filetage interne. Elle ne bouge pas.

L'embout
C'est la partie apparente du piercing microdermal. Il se positionne sur l'extrémité de la barre horizontale qui ressort à la surface de la peau.

Muni d'une vis, il se tourne dans la tige de l'implant. Il doit donc avoir un pas de vis externe correspondant à la grosseur exacte du filetage externe (généralement de 1,6mm).

Puisqu'il est amovible, il se change au gré des envies.

DANS QUELLE MATIÈRE ?


La base (l'ancre) d'un microdermal est en titane Grade 23. Solide et sécurisant, ce matériau limite les risques de rejets, peu fréquents pour ce type de piercing.

L'embout décoratif peut être en titane ou en acier inoxydable 316L, plaqué d'or ou en bioplast.

OÙ LE PLACER ?


Le perçage étant sous-cutané, les endroits du corps qui peuvent accueillir un piercing microdermal sont nombreux. Les plus courants se découvrent :
* le torse (entre les seins, sur le décolleté, l'épaule, dans le dos),
* le visage (pommette, tempe, fossette, menton...),
* la tête (cou, cuir chevelu),
* le bras ([i]main, poignet...
).

COMMENT S'OPÈRE LE PERÇAGE ?


Le perceur prépare la peau qui accueillera l'implant en nettoyant soigneusement l'épiderme. À l'aide d'un "dermal punch", il fait une petite incision à l'endroit souhaité.

Puis l'aiguille "fouille" en profondeur le tissu dermique, doucement, avec des mouvements d'avant en arrière. Cette technique d'ancrage délicate appelée "anchoring" permet de ne pas agresser le derme.

Le professionnel glisse ensuite l'ancre du piercing microdermal dans le perçage. L'opération dure quelques minutes et, paradoxalement, la douleur est largement supportable.

QUELLES SONT LES RÈGLES D'HYGIÈNE ?


Les soins nécessaires au piercing microdermal répondent aux mêmes règles sanitaires que celles des piercings standard. L'hygiène de la peau autour de la tige est primordiale pour la cicatrisation.

Elle est nettoyée deux fois par jour. Il suffit d'appuyer sur la surface, autour de la tige, avec une gaze imbibée d'une solution au PH neutre. Le rinçage s'opère ensuite avec du sérum physiologique. Ces soins éliminent toutes les sécrétions (sang, lymphe...). Le derme doit être parfaitement sec après le nettoyage.

COMBIEN DURE LA CICATRISATION ?


Les temps de cicatrisation varient selon la capacité de la peau à se régénérer. En principe, il faut compter un minimum de deux semaines de soins attentifs. La cicatrisation totale intervient au bout de trois à six mois.

Il est toutefois possible de changer l'embout du piercing quelques semaines après l'anchoring. Il suffit de le retirer doucement pour ne pas faire ressortir l'ancre étant donné que la cicatrisation n'est pas encore totale.

QUELS SONT LES INCONVÉNIENTS ?


* L'obligation d'avoir recours au perceur pour le retrait de l'implant.
L'inconvénient principal du piercing microdermal est que sa suppression doit s'opérer exclusivement par le perceur. Une incision au scalpel est nécessaire pour extraire l'implant (base + tige fixe).

Pour la masquer, le professionnel fait à un petit point de suture si elle est trop importante. La légère cicatrice sur la peau va ainsi se résorber au fil du temps.

QUELS SONT LES AVANTAGES?


Par rapport au piercing standard, les avantages du piercing microdermal sont multipliés. Ils sont également plus nombreux que les inconvénients.

* Le taux de rejet est faible (- 2 %)
Le taux de rejets reste inférieur à celui constaté sur un piercing de standard. Le risque est moindre si les règles sanitaires sont bien respectées.

En cas de complication, il convient de se rapprocher du professionnel qui assure le suivi du perçage.

* La position du piercing est sécurisée :
Le tissu qui retient l'implant d'un piercing microdermal est épais. L'ancrage profond sécurise mieux son maintien en place, contrairement au perçage standard où la peau est plus fine. Cette technique assure ainsi plus de position à la barre pour l'empêcher de sortir.

* La liberté de choix de l'endroit du corps est plus grande
- L'implant se place là où on le désire. Il se met facilement aux endroits du corps choisis. Surtout sur ceux qui ne permettent pas d'assurer le maintien durable d'une tige de piercing standard. Les possibilités de pose sont donc nombreuses et très attractives.
- Le rendu souhaité :
Il n'y a qu'un embout et non deux sur un implant microdermal. Mais il prend souvent la place d'un piercing standard puisqu'il peut être centré. Ça fait toute la différence.
lire la suite
Cacher la présentation
208 articles dans cette catégorie
Trier par :

© Neo-piercing

OK Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +).