PIERCING NEZ un petit plus à petit prix !

photo piercing au nez

Le piercing nez, un choix classique mais indémodable !


Autrefois considéré avec une certaine circonspection, aujourd'hui si commun que plus personne ne s'en offusque, le perçage du nez constitue souvent la toute première étape dans l'initiation au monde du body-piercing.
...
Entre les petits bijoux de narine et les piercings au septum, entre les modèles en acier chirurgical, titane, acrylique ou encore ceux en or, comment toutefois être sûr de faire le bon choix ? Neo Piercing vous guide et fournit les réponses aux questions qui vous taraudent.

Une pratique qui remonte à des temps immémoriaux


Dans l'imaginaire collectif, le piercing d'une narine ou du septum, c'est-à-dire de la partie cartilagineuse qui sépare les deux cloisons nasales, est avant tout associé au sous-continent asiatique, et notamment à l'Inde, au Pakistan et au Népal. Rien d'étonnant ! C'est en effet dans cette partie du monde que les hommes et les femmes ont pris, le plus tôt, l'habitude de se percer le nez pour le décorer de bijoux et de belles pierres semi-précieuses. La médecine ayurvédique, en particulier, recommande aux femmes un piercing à la narine gauche pour augmenter leurs chances d'enfanter. Les femmes originaires du Bengale, par ailleurs, se doivent de porter un piercing traditionnel au septum, le "nathori", dès qu'elles se sont mariées.

Le piercing du nez n'arrive que beaucoup plus tard dans le monde occidental. Il sera surtout popularisé à partir des années 1980 par le mouvement punk-rock, avant de se diffuser ensuite beaucoup plus largement au sein de la société. De nos jours, des études indiquent régulièrement que le perçage de la narine est le second type de piercing le plus sollicité, juste après celui du lobe de l'oreille. Très populaire chez les jeunes femmes en raison de son aspect sensuel, le piercing narine ou septum séduit également un nombre très significatif d'hommes, généralement âgés entre vingt et quarante ans.

Découvrez quel piercing nez vous va le mieux chez Neo Piercing


Le nez, en raison de sa protubérance, est l'une des parties du visage les plus naturellement faites pour le piercing, et c'est ce qui explique la grande variété des modèles disponibles au sein de la boutique Neo Piercing. Il est notamment traditionnel de distinguer les différents piercings du nez en fonction de la forme de leur tige. Le stud droit, dont la forme rectiligne se termine du côté visible par un unique embout décoratif, est l'une des variantes les plus simples et les répandues. Il est toutefois possible de varier les plaisirs en optant pour un stud en forme de U, voire pour un piercing en fer à cheval ou un anneau complet.

Du côté des matières, l'époque glorieuse du 100% acier chirurgical semble bel et bien révolue ! Certes, ce métal s'avère toujours un choix judicieux pour de nombreux adeptes, mais il est désormais complété par de nouveaux matériaux remplissant les mêmes critères de sécurité et d'hygiène, dont l'acrylique, le bioflex, le titane et même des métaux précieux, comme l'argent 925 et l'or 14 carats ! De quoi varier les sensations et le rendu esthétique.

Le style, enfin, n'a jamais été aussi libre et exubérant. Souvent interchangeables avec une facilité déconcertante, les différents embouts disponibles vous en feront voir de toutes les couleurs et adoptent des formes étonnantes, allant des classiques billes et pointes d'acier jusqu'à des motifs d'étoiles, de têtes de souris, de feuilles de cannabis ou de petits coeurs. Plus que jamais, votre propre imagination sera la seule limite infranchissable !

Tout pour entretenir ou dissimuler votre piercing au nez !


Comme n'importe quel autre bijou, le piercing nasal s'entretient ! Vous trouverez chez Neo Piercing des kits de soins très complets pour votre perçage, incluant des sprays antibactériens ou à base de solution saline, ainsi qu'un ensemble de compresses stériles : soit tout le nécessaire pour un piercing et une peau en parfaite santé. Vous trouverez également des lingettes désinfectante pour nettoyer la tige du bijou.

Le piercing au nez compte certes parmi les modèles les plus socialement acceptables aujourd'hui, mais rien ne vous empêche de vouloir le dissimuler ponctuellement pour préserver votre jardin secret. N'hésitez pas, dans ce cas, à faire l'acquisition d'un piercing retainer transparent, qui viendra se substituer à votre bijou pour rendre le piercing quasiment invisible au regard : cet élégant subterfuge est disponible pour les tiges droites, mais aussi pour les studs en U et les piercings au septum ! Et cela à un prix vraiment pas cher!

Pas convaincu ? Si vous ne voulez vraiment prendre aucun risque, allez faire un tour dans la catégorie des faux piercings pour le nez : l'idéal pour se donner un petit surplus d'élégance sans rien percer ! Comme tous les autres modèles du site, ces faux piercings sont accessibles à des tarifs défiant toute concurrence.
lire la suite
844 articles dans cette catégorie
mode pagination Trier par :
www.neo-piercing.com 4.9 / 5 Calculé sur 375 avis FIA-NET

© Neo-piercing