453 articles dans cette catégorie

Piercing narine, donnez un look de star à votre nez !

mode pagination Trier par :

Le piercing narine (nostril) : un accessoire discret qui fait toute la différence

Quelle est la zone préférée des amateurs de body-piercing ? A cette simple question, l'une des réponses les plus populaires reste invariablement le nez et plus précisément, les narines, et ce depuis de nombreuses années.
...
Facile à percer, très visible par nature, la surface de la narine gauche ou droite se prête aussi bien à un bijou sage qu'à toutes les exubérances stylistiques ! Neo Piercing vous aide à faire votre choix parmi un vaste catalogue de piercings narine pas chers.

La narine : un incontournable du body-piercing !

La pratique du perçage de la narine est connue depuis des millénaires dans certaines traditions, et notamment dans tout le sous-continent asiatique, jusqu'aux Aborigènes d'Australie. Elle revêt surtout une portée symbolique très puissante pour les femmes en Inde, où le piercing de la narine gauche est considéré comme l'un des bijoux essentiels à une cérémonie de mariage : il rend en effet hommage à Parvati, la déesse hindoue présidant aux unions entre hommes et femmes.

Les premières apparitions du piercing à la narine dans les pays occidentaux sont beaucoup plus récentes. On les doit à l'audace et au courage de quelques représentants de la tendance « Underground », dans les années 1970, suivis bien sûr par le mouvement punk et rock au cours des deux décennies suivantes.

Quel est votre style de piercing narine ?

Pour la narine plus que pour tout autre endroit du corps, le choix de la tige du piercing va déterminer en grande partie le rendu esthétique du bijou ! La première option, relativement classique, consiste à choisir un stud droit : ce format rectiligne est idéal pour s'enfoncer dans la parois du nez en toute discrétion, et ne faire ressortir que l'embout décoratif. Pour un style plus sophistiqué, faites le choix d'un stud en forme de « U », ou même d'un anneau ouvert.

Les matières et les motifs sont innombrables. En acier chirurgical, en bioflex, en titane, en or 14 carats, en argent 925 ou encore en acrylique, le piercing nostril (narine) dévoile une diversité qui en surprendra plus d'un. L'embout décoratif peut adopter tous les aspects imaginables, depuis les pierres serties et semi-précieuses jusqu'aux étoiles, c½urs, dauphins et autres papillons !

Apprenez à apprivoiser votre piercing nostril

Qu'il soit en stud droit, en U ou en anneau, le piercing à la narine est l'un des plus faciles à enlever : rien de plus simple, en cas de besoin, que d'y substituer habilement un discret « retainer » transparent, qui viendra dissimuler le trou du piercing même aux regards les plus aiguisés ! Si une intervention aussi anodine que le perçage vous effraie, sachez par ailleurs que de nombreux faux piercings s'offrent à votre curiosité.

Et maintenant, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un septum ?
lire la suite
www.neo-piercing.com 4.9 / 5 Calculé sur 352 avis FIA-NET

© Neo-piercing