979 articles dans cette catégorie

Piercing oreille, des possibilités infinies !

mode pagination Trier par :

Le piercing oreille s'adapte à tous !

Le piercing oreille, le connaissez-vous vraiment? De nombreuses personnes, y compris parmi les amateurs de body-piercing, commettent l'erreur de le confondre avec des boucles d'oreilles classiques, telles qu'on peut les trouver dans une bijouterie traditionnelle.
...
Pourtant, bien loin d'être conventionnels, les modèles conçus pour l'oreille témoignent au contraire d'une incroyable diversité, qui n'a pas d'équivalent dans les autres parties du corps. Grâce à des zones de perçage peu communes, comme le tragus ou l'hélix, ou en portant votre préférence sur des compositions complexes et élaborées, comme le plug, le tour d'oreille ou les piercings industriels, il est en réalité très facile de définir un style personnel absolument unique !

Une tradition encore plus ancienne

Le perçage de l'oreille est une pratique si universelle, tant chez l'homme et la femme, qu'elle semble avoir existé même en des temps très reculés. Il suffit ainsi de se rappeler qu'Ötzi, une célèbre momie retrouvée dans un glacier autrichien et ayant vécu au quatrième millénaire avant notre ère, portait déjà un piercing à l'oreille ! A partir du Moyen-Âge, les marins occidentaux répandent entre eux la rumeur selon laquelle un bijou à l'oreille augmente la qualité de leur vue : dès lors, nombreux sont ceux à faire l'acquisition d'un petit bijou porté au lobe, qui peut aussi servir, selon la coutume, au financement de leurs funérailles en cas de naufrage.

Alors même que le port de boucles d'oreille par les femmes a toujours été encouragé par les canons de la mode, et ce depuis plusieurs siècles, les piercings et clous d'oreille pour les hommes n'ont reconquis leur immense popularité que beaucoup plus récemment, grâce aux innovations stylistiques apportés le body-piercing moderne. Riche et varié, le piercing à l'oreille s'adresse aujourd'hui à tous, sans distinction d'âge ou de sexe. Il s'impose comme un accessoire élégant, volontiers raffiné mais aussi très ludique.

L'oreille se perce facilement, et partout !

L'image traditionnelle de la petite paire de boucles d'oreille en pendentif, à accrocher aux lobes, ne vous séduit pas ? Depuis déjà des décennies, le piercing de l'oreille a fait des bonds de géant, et vous permet désormais de multiplier les zones de perçage un peu plus originales. Le piercing tragus, tout d'abord, concerne la petite avancée de cartilage qui protège l'entrée du conduit auditif : il se veut discret et très intime. Le piercing hélix, à l'inverse, se porte sur la partie supérieure du pavillon de l'oreille : il se révèle parfait pour un style plus alternatif et visuel. Reste, pour tous ceux qui adorent se démarquer, le piercing industriel, qui se caractérise par ses deux points de perçage et un barbell traversant le haut du pavillon de part en part : un modèle original et à l'esthétique très puissante. Le piercing tour d'oreille, enfin, permet d'habiller entièrement le contour du pavillon extérieur depuis le lobe jusqu'à hauteur du tympan.

S'il est devenu très facile de pratiquer un perçage dans l'oreille à l'endroit de votre choix, y compris dans les parties les plus cartilagineuses, c'est bien la zone charnue du lobe qui continue toutefois à recueillir la faveur d'une majorité de pratiquants. Situé bien en évidence, le lobe peut accueillir sans difficulté des piercings classiques en forme d'anneaux ou de clous. Surtout, le perçage peut être travaillé et agrandi progressivement avec un certain nombre de bijoux adaptés, comme un taper en forme de cierge ou de spirale. Assez rapidement, le perçage du lobe sera ainsi en mesure d'accueillir des éléments plus volumineux, dont notamment de magnifiques plugs ou leur variante creuse, le tunnel.

Anneaux, clous, pendentifs, plugs, tunnels : à chacun son style !

Quel que soit l'endroit de l'oreille qui va accueillir votre perçage, l'anneau s'impose comme le format le plus classique et le plus incontournable. Au lobe, au tragus, sur le pavillon, sa rotondité et sa forme pleine évoquent un bijou rempli de sensualité, qui saura séduire au premier regard. Et ce d'autant plus que la boutique Neo Piercing reçoit en permanence de nouveaux anneaux qui révolutionnent la mode en permanence : en acier inoxydable 316L, en titane, en acrylique ou en plaqué or, ces bijoux d'oreille très finement ciselés seront parfois agrémentés, au choix, d'une petite pierre sertie ou encore d'une boule captive assortie. Les clous d'oreille et bien sûr les pendentifs, d'une incroyable diversité, complètent l'offre de piercings classiques à l'oreille.

Du côté des piercings écarteurs, l'originalité est de mise ! Sculptés dans différents bois exotiques comme le palmier, le sono, le cocotier, ou encore dans des pierres précieuses et semi-précieuses comme la topaze, l'obsidienne, l'ambre ou encore le jade, les plugs disponibles chez Neo Piercing vont métamorphoser votre visage et changer, à tout jamais, l'opinion de vos proches les plus réfractaires concernant le body-piercing. Les tunnels autorisent les mêmes libertés stylistiques, pour le plus grand plaisir de tous les amateurs.

Couleurs, motifs... Le piercing oreille se renouvelle en permanence

Miniature ou plus imposant, un bijou de piercing oreille est bien souvent le compagnon idéal pour dévoiler un motif ou un symbole qui vous tient particulièrement à c½ur, ou pour arborer votre couleur préférée. L'acier inoxydable supporte un grand nombre de couleurs grâce aux dernières techniques de placage par ionisation, tandis que l'acrylique est la matière reine pour choisir un logo ou une effigie humoristique parmi des centaines de modèles disponibles.

Tous modèles confondus, les motifs les plus populaires chez les femmes dégagent une grande poésie et sont souvent enrichis de petites pierres de synthèse serties dans le métal : papillons, c½urs, pluie d'étoiles, rose bourgeonnante, petites cerises, lapin à l'air malicieux... Autant de modèles qui conviendront à la perfection à un style résolument girly et d'un glamour assumé.

Les hommes, en particulier les amateurs du style punk et gothique, ne manqueront pas de parcourir les nombreux modèles de piercings oreille exhibant des têtes de morts, des dragons légendaires, des lames de rasoir ou encore des croix stylisées du plus bel effet. A noter aussi la profusion de bijoux à la forme ou au contenu humoristique, notamment dans la famille des plugs : avec des faux compteurs à essence ou des faux dés à jouer incrustés dans l'oreille, vous n'avez pas fini de faire sourire vos meilleurs amis.
lire la suite
www.neo-piercing.com 4.8 / 5 Calculé sur 358 avis FIA-NET

© Neo-piercing