Piercing daith, tout le monde l'adore !

Lire la présentation
Le piercing daith attire de plus en plus les amoureux des piercings. Ce bijou d'oreille relativement récent a un bel avenir : il a tout pour plaire ! Les tendances de la mode étendent le choix des modèles. Il est donc logique que les femmes et les hommes flashent sur l'esthétique superbe des daiths de Néo Piercing. Ils ont tous un cachet d'exception. Vous en avez déjà un, d'autres non. Vous vous posez des questions ? Lisez ce qui suit pour trouver les réponses.
...


ZOOM SUR LE DAITH
La première fois que l'on vous a parlé du « daith », les questions ont été nombreuses. Ben oui, c'est assez récent et ce nom est quand même curieux.

* Un peu d'histoire
Avant les années 2000, le piercing daith était encore méconnu. Mais en 2017, il est devenu la rock star des piercings esthétiques. Il a alors cartonné sans fausse note. Sa popularité vous a sûrement fait tendre... l'oreille.

Les statistiques démontrent que les femmes étaient plus attirées par ce type de bijou. Elles ne sont plus les seules : les modeurs se sont approprié le daith. Ils seraient même plus exigeants qu'elles en matière de style.

* Origine du mot « daith »
Au fait, faut-il dire un piercing au daith, un piercing daith ou tout simplement un daith ? Dites sans cérémonie un « daith ». Ne cherchez pas trop l'origine du nom attribué à votre piercing d'oreille : les interprétations et traductions sont loin d'être réalistes.

D'accord, mais « daith » c'est au moins un mot anglais ? Non. Qu'est-ce qu'il signifie alors ? Malin qui pourrait vous le dire. Il n'est répertorié dans aucune langue et aucune partie de l'oreille, interne ou externe, ne le désigne comme étant un terme médical.

Certains pensent que le nom du piercing dit « daith » fait référence au mot « doth » en hébreu. Une étudiante qui portait pour la première fois ce type de bijou dans l'oreille l'aurait appelé « doth » (futé, rusé) pour qualifier son pierceur. Sauf que cet adjectif ne correspond à rien en langage hébraïque. La prononciation est-elle en cause ? Cette appellation d'origine incertaine est-elle une légende ? Une réalité ? En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce piercing magnifique est devenu un « daith » et on ne sait pas pourquoi.

* Emplacement dans l'oreille
Si vous avez un piercing dans le cartilage dur et étroit qui termine la boucle de l'hélix, côté joue, c'est un « daith ». Cette excroissance courte en diagonale qui ponctue l'ourlet du pavillon pénètre à l'intérieur. Elle sépare la conque en deux parts inégales, en haut du tragus.
La saillie est plus ou moins marquée selon la morphologie de l'oreille.

Si vous n'avez pas encore de piercing daith, vous êtes en train de chercher cette zone du bout des doigts. Vous allez la trouver facilement : elle est juste au-dessus du tragus qui protège l'entrée du conduit auditif. Il vous suffit de suivre la courbe qui borde l'oreille et pénètre à l'intérieur, côté joue. Vous y êtes.

* Tiges
La grosseur de tige d'un daith va de 1 à 1,2 mm.
La distance entre les deux embouts du petit fer à cheval ou du micro-barbell se choisit aussi avec soin pour valoriser le bijou de manière esthétique.
Le stretching n'est pas possible sur la saillie étroite.

La forme des tiges diffère :
- micro-barbell, banane
Ces types de barres (droites ou légèrement courbées) sont rares : le repli cartilagineux doit être accentué pour distinguer les embouts et il est difficile de les fixer.
Leur longueur s'adapte en fonction de l'épaisseur de la saillie.
- anneau simple ou captif (CBR), demi-lune, fer à cheval
Il est souvent préférable d'utiliser ces modèles pour un meilleur effet,
La longueur des joncs fermés fait 6 à 10 mm : le diamètre doit correspondre à l'espace compris entre l'excroissance et le tragus. Elle est divisée par deux pour les demi-cercles.
Ils ont en général une ouverture par écartement, souple et malléable. Le daith se glisse alors facilement dans le cartilage dur.

------
* Matières
La matière de la tige du piercing daith doit toujours être anallergique, même après complète cicatrisation. Le titane, l'acier inoxydable 316L, le bioflex sont privilégiés en première pose.
Elle peut avoir des reflets argentés ou bien être teintée par ionisation.
Les joncs plaqués d'or 14 ou 18 carats ajoutent de l'élégance au daith.
-------

* Embouts
Les embouts d'un piercing daith surprennent les regards. Certains sont sertis de pierres lumineuses ou semi-précieuses, d'autres adoptent un style très personnel, artistique et original. Ces parures apportent toujours une séduction unique au visage.
Le fer à cheval joue les contrastes en toutes fantaisies. Il dissocie les couleurs et les formes de ses fixations avec élégance.
L'anneau simple, la demi-lune ou le CBR permettent également de varier les styles. Les bords s'ourlent de dentelles lumineuses, d'autres attirent les regards sur leurs motifs gracieux sertis de zircons scintillants ou de perles nacrées. Le cercle se transforme même, parfois, en un joli petit c½ur.

* Perçage
Le perçage pour un piercing daith se fait toujours à l'aiguille. Au pistolet, le cartilage dur éclaterait.
Il est peu douloureux, contrairement aux idées reçues.
Il paraît qu'il permettrait de soulager les migraines.

* Soins
Les règles d'hygiène du daith sont les mêmes que pour les autres piercings :
- se laver les mains avant les soins
- nettoyer les contours du perçage avec un savon doux ou un produit à formule spéciale piercing
- sécher avant d'ajouter le sérum physiologique en remuant délicatement la tige.
Une solution antiseptique pendant les quinze premiers jours est appliquée.

* Cicatrisation
Le temps de cicatrisation varie de 3 à 6 mois.

Chez Néo Piercing, les piercings pas chers (nombril, nez, lèvres, oreille, langue, téton) rivalisent de séduction entre eux. En plus d'un excellent rapport qualité-prix, les modèles sont soigneusement sélectionnés. Les collections se complètent avec les tendances.
Votre achat bénéficie d'une livraison rapide. Les offres de réduction sont avantageuses.
N'hésitez pas à nous contacter. Nous vous conseillerons et répondrons à toutes vos questions.
lire la suite
Cacher la présentation
66 articles dans cette catégorie
Trier par :

© Neo-piercing

OK Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +).