Piercing nez à tige courbée (en U)

Lire la présentation
Un piercing nez (nose ring) à tige courbée fait sensation sur la narine, et ce depuis bien longtemps ! La barre en boucle douce ou accentuée « en U » assure un maintien parfait dans la peau. Ses décors se font chics et innovants. Ses matières sont sécurisées. Ce bijou nasal est devenu si tendance qu’il fait partie des accessoires de charme les plus prisés.
...


LA TIGE COURBÉE DU PIERCING NARINE EXISTE DEPUIS DES SIÈCLES


Un nose ring met si bien en valeur le charme du visage qu’il se multiplie parfois sur une seule narine, voire sur les deux. Mais cet accessoire esthétique ne date pas d’hier. Au paléolithique, l’homo sapiens portait déjà un piercing de nez arrondie puisqu’il a été constaté qu’il se transperçait la narine avec une griffe longue, même s'il avait le septum traversé par un os. Notre ancêtre n’hésitait donc pas à s’embellir avec un bijou de nez à tige courbée comme le font aujourd’hui ses descendants. Toutefois, le jonc de ce type de piercing a été amélioré pour lui donner plus de confort. L’arrondi de la griffe se retrouve uniquement dans la boucle plus ou moins longue qui ponctue la barre droite.

LE NOSE RING PONCTUÉ D’UNE COURBE EN « U » JOUE À SÉDUIRE


Le jonc courbé du piercing nostril est invisible sur la peau. Sa barre en spirale lui donne idéalement un maintien appréciable. Cet atout de séduction a su conserver tout son prestige et reste plus que jamais un symbole de beauté. L’extrémité de la tige douce terminée en tire-bouchon sait se faire glamour avec chic et originalité pour jouer avec les regards et séduire. L’embout décoratif s’embellit de perles et de pierres scintillantes. Il a parfois un style innovant qui ne passe jamais inaperçu. Perle, fleur, papillon, étoile, pierre, feuille, n½ud... donnent le ton à un look signature. Et rien de tel pour accompagner toutes les tenues élégantes.

LA BARRE EN TIRE-BOUCHON SÉCURISE LA POSITION DU PIERCING DANS LA NARINE


Le piercing sur la narine avec une tige ponctuée d'une virgule vrillée plus ou moins accentuée est aussi appelé stud screw (vis). La longueur du jonc entre la boucle en tire-bouchon et l’embout apparent varie, comme pour le stud droit ou coudé en « L ». La plus petite taille est de 6mm. La grosseur de la tige et de la courbe fait généralement 0.8 à 1mm. Le diamètre de décor est assez réduit pour se nicher au creux de la narine et assez grand pour se faire remarquer lorsqu’il est décalé. Comme pour les autres piercings, elle est parfois en acier chirurgical 316L brut ou teinté par ionisation, en PTFE transparent, plaquée d'or, de titanium ou en argent 925.
lire la suite
Cacher la présentation
47 articles dans cette sélection
3€00 2€49
-17%

© Neo-piercing

OK Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +).