16 articles dans cette sélection

Le retainer, un piercing transparent et discret

Besoin d'un piercing discret pour un entretient ?


Les piercings labret, arcade, oreille, langue, lèvre, nombril, nez, téton sont des bijoux à part entière. Ils sont là pour embellir, apporter une touche supplémentaire aux tenues vestimentaires et un fort pouvoir de séduction. La collection de la boutique Neo Piercing en a des centaines, tous plus beaux les uns que les autres.

Pourtant, dans certaines circonstances de la vie, ces parures ne sont pas tolérées. Et même les piercings nombril n'y échappent pas. Elles doivent donc être camoufler pour se plier aux convenances ou aux règles de sécurité qui sont plus nombreuses qu'elles n'y paraissent.

Les occasions principales de cacher son piercing ne manquent pas : faire plaisir à la famille, au patron, lors d'un entretien d'embauche, dans certaines professions, à l'hôpital, à l’école le jour de piscine, dans la salle de sport...

Seulement voilà, lorsqu'on ne porte plus le piercing pendant plusieurs jours, le perçage se referme assez vite selon les personnes, surtout s'il est récent. Il suffit parfois de quelques heures seulement pour que l'orifice se rebouche. C'est trop bête de constater ensuite que la tige ne traverse plus le conduit de la peau ou du cartilage.


...

Pour le nez, l'arcade, le nombril, l'oreille... le piercing retainer est la solution


Pour éviter ce risque, il faut préserver l'écartement du perçage en posant un piercing transparent aux embouts invisibles. Ce bijou piercing appelé aussi retainer est un camouflage très précieux. C'est comme un appareil dentaire transparent : il joue son rôle utilitaire, sert à préserver la beauté esthétique, mais on ne le remarque pas.

En général, les tiges invisibles souples des retainers sont adaptables à tous les conduits de perçage de peau, aussi bien pour le piercing arcade, nez, langue, lèvre, oreille, nombril, téton, que pour le labret. Ceux qui ont des fixations avec bague peuvent se couper pour s'adapter le mieux au type de bijou. Il suffit de prévoir un peu de longueur pour glisser la bague qui les maintient en place.

Les retainers translucides en acrylique sont-ils transparents ? S'ils n'ont que la tige, mais que les embouts sont de couleurs, non. Si leur tige est translucide mais que les fixations sont des boules de 8mm, même translucides, ils se remarquent, à moins d'être à plusieurs mètres.

L'idéal est le retainer qui masque complètement le piercing avec une barre translucide et un très petit embout boule ou une fine bague comme ceux que l'on trouve chez Neo Piercing à des prix bas avec une très grande qualité. On y découvre des piercings langue teintés de rose clair en acrylique qui passent superbement incognito. Ce type de retainer est hyper efficace : on peut le deviner mais on ne le voit pas car il se confond avec la couleur de la langue.

Les piercings transparents de la boutique Néo Piercing ont l'avantage de ne pas être provocants. Ils sont si discrets que si même ils se laissent entrevoir, ils se font oublier tout de suite. Entièrement translucides, de la tige aux fixations, ils assurent l'incognito du piercing en toute sécurité. Ce sont des substituts aux bijoux très pratiques spécialement étudiés pour éviter d'attirer la foudre des interdits tout en maintenant l'ouverture du perçage.

lire la suite

© Neo-piercing

OK Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +).