Spirale et écarteurs spéciaux en bois

Lire la présentation
La spirale et le bois, une alliance plein de signification : La spirale, forme poétique et universelle, symbolise sans conteste le don de la mère nourricière, et l'harmonie éternelle. Les écarteurs, présents depuis les prémices de l'Humanité, comptent de nombreuses formes et matières. Logique donc, que l'écarteur spirale se soit imposé comme le piercing le plus représentatif - par sa forme et la signification qu'on lui confère - du renouveau de la vie et de la nature.
...

Le bodypiercing, tout aussi ancien que ce symbole, perpétue cette allégorie de l'existence et de son cycle, en filant la métaphore de la Mère Nature, faisant du bois le matériaux privilégié des écarteurs, y compris des spirales.
Si l'industrie s'est vite reposée sur des matériaux industriels, issus de la pétrochimie (silicone, acrylique ou titane), le bois n'a jamais perdu de sa superbe, et demeure la matière représentative de l'écarteur spirale.

BEAUTÉ SUPRÊME DE L'ORGANIQUE

Les bois utilisés sont aussi nombreux que les formes spéciales qu'on regroupe dans cette catégorie du piercing spirale. Des analogies entre l'épiderme des animaux les plus exotiques (comme le bois de serpent ou le crocodile, ou le zèbre), aux bois les plus précieux d'Afrique (l'ébène, dans toutes ses variétés), les bois et leurs riches subtilités sont bien plus nombreux que vous ne le pensez !

TRADITIONS ET MODERNITÉ

Grâce à la malléabilité de certains bois, et à la croissante dextérité des créateurs, les formes de piercings spirale en bois se font de plus en plus nombreuses et diversifiées. De l'image originelle du nombril, trace vitale de la mère, l'écarteur spirale voit ses formes modifiées. Se complètent ainsi les courbes insufflées par les formes de l'acier, et les riches teintes et couleurs des bois les plus vivants. Spirale simple ou double, spirales gravées, décorées, travaillées, ou brutes. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi notre sélection.

DU STRETCH ? PAS FORCEMENT !

La forme de spirale reste un incontournable de l'écartement - mais il est parfois difficile de savoir si cela nous ira tout simplement bien. Pas de panique, il existe de faux écarteurs si vous hésitez encore à sauter le pas du stretch.

Une fois ce dernier franchi, les possibilités tant au niveau des formes d'écarteurs, que des essences, et couleurs de bois, sont vastes. Par exemple, vous pourrez vous orienter vers :
un plug en cocotier picté de multiples teintes de brun
un tunnel en bambou à la teinte jaune miel
un cône en bois Areng d'un noir profond.

Nos écarteurs en bois n'attendent plus que vous pour révéler tout leur potentiel. Commandez avant 16h en semaine, et vous pourrez recevoir votre spirale dès le lendemain.
lire la suite
Cacher la présentation
7 articles dans cette sélection

© Neo-piercing

OK Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +).