69 articles dans cette sélection

PIERCINGS TENDANCE JAMAIQUE, LA MODE RASTA

Le style jamaïcain a franchi les frontières pour un folklore qui s’affiche dans la musique reggae mais aussi les tenues et accessoires vestimentaires. Cette mode rasta ne s’apparente pas forcément au mouvement rastafari. Elle ne s’encombre pas de considérations culturelles.

Au fil du temps, elle a acquis ses lettres de noblesse avec un cachet indémodable sur des piercings qui affirment la personnalité, mais également les préférences d’un look esthétique. Car cette mode bouscule les clichés.

Le design des bijoux tendance de style rasta ne traduit pas systématiquement l’expression d’une religion, d’une philosophie, d’un principe de vie. Pourtant, les bijoux piercings mixtes avec l'emblème Peace & Love barré de vert, jaune et rouge orangé, suspendu en balancier à l’extrémité d’une chaînette, ou avec un gant de mêmes couleurs, index et majeur levés en V, collent parfaitement au message des rasta.

Pas besoin de changer de look avec des piercings tendance style rasta ou de porter des dreadlocks pour être un authentique rastafari. Le bijou piercing hissant le drapeau de la Jamaïque avec la croix de Saint-André en diagonale, jaune comme le soleil et la terre, le noir symbole des difficultés d'hier et à venir du peuple en tant que nation et le vert représentant l'espoir et les richesses de la nature n’a pas non plus cette prétention. Il reste un accessoire mode rasta qui nous séduit tous.

Un bon rasta est une personne qui ne se prend pas la tête et ne fume pas forcément. Aucune loi n’interdit de porter un piercing qui se veut provocant ou humoristique avec une feuille de cannabis éclairée par de superbes pierres vertes lumineuses. Ce bijou se laisse facilement admirer, tout comme la jolie petite tong avec la bride pavée de pierres et la semelle aux couleurs si chères aux Jamaïcains qui ne peut que faire sourire.

Un plug type boîte avec un couvercle décoré d’une bouille souriante bien sympathique, coiffée d’un bonnet tricolore et entourée de feuilles de cannabis sur fond jaune attire les curieux surtout dans les soirées live et fait toujours sensation. Ce petit air à la Bob Marley plaît toujours autant.

Pour faire un clin d’œil malicieux au style rasta, les packs de piercings arcade aux embouts tricolores, à boules serties d'un zircon clair, en pointes striées et en forme de dés sont parfaits: ils sont beaux, de haute qualité et proposés à prix discount, ce qui ne gâche rien. Des couleurs symboliques qui véhiculent un état d'esprit respectable et peuvent également s’apprécier sur un bijou magnifique.

Dans la boutique Neo Piercing, le style mode rata affiche fièrement ses empreintes sur les embouts à boules ou pointes des bijoux piercings circulaires, langue, nez, nombril, arcade, les labrets parés de bandes tricolores parallèles à la verticale ou à l’horizontale.

Vous l’avez compris, la sélection des bijoux style rasta de la boutique Neo Piercing présente une collection particulière qui garde l'esprit ouvert et ne s’encombre pas d’idées reçues. Elle reflète les tendances mais privilégie surtout la beauté des bijoux piercings.

...
lire la suite

© Neo-piercing

Pour une navigation optimale, en poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (en savoir +).